mercredi 30 juin 2010

Boule de poil

On a passé le weekend dernier chez nos amis à Rochester pour assister au Rockfest et surtout voir le groupe culte du Minnesota et de tout le Midwest: Hairball.
Hairball a été créé en 1980 et ils interprètent tous les classiques rocks.

On est arrivés un peu après 20h. Y'avait une 1ère partie qui a duré 1h30. Vers 21h30, la foule a commencé à s'exciter et Hairball est entré en scène. La foule était complètement en délire. Après 2 chansons, le concert s'est arrêté pour cause d'orages et de tornades. Re-délire de la foule en colère.
On a donc quitté les lieux vers un bar-boîte de nuit. Vers 1h30 du mat, on quitte le bar direction Perkins (resto familial) pour manger notre dîner! On était loin d'être les seuls à 2 heures du mat'!

Le lendemain, moi et mes copines on est allé faire du shopping. La carte de crédit a bien chauffé. On a fait tous les comptoirs des créateurs à Macy's et on a dévalisé celui de chez Shiseido. On a papoté un long moment avec la vendeuse, une anglaise, et je suis repartie pour ma part avec une crème pour le corps à $70! On a aussi fait le plein de fringues chez American Eagle.

Weekend épuisant.

samedi 26 juin 2010

En attendant

J'avais commencé à écrire un post hier et puis les tornades sont arrivées. On a du chercher refuge au sous-sol pendant plus d'1 heure. Le plus impressionant? La foudre. Elle tombait toutes les 5 min. J'avais vraiment l'impression que y'avait des explosions partout tellement c'était fort. Jamais j'avais entendu ça de ma vie.

Alors en attendant que je me remette à mon post d'hier demain (vous suivez?) voici 2 photos. La 1ère annonce qu'il va y avoir de l'agitation, l'autre, concerne mon post non terminé.


jeudi 24 juin 2010

Question

Questions pour ceux en France: y'a plus de présentateur au JT de 20 heures sur France 2?
Ça fait plus d'un an que j'ai pas regardé un JT français. Alors, en grève? Ils coupent les commentaires des présentateurs sur la version internet? C'est du à la suppression de la pub? Qué pasa?

lundi 21 juin 2010

Travaux etc

Pas grand chose à dire la semaine dernière. Je bossais 16 heures par jour à cause de mes nouvelles fonctions. En tout cas, ça me plait. J'ai appris énormément cette semaine.

On est aussi très occupés avec la maison. On a une liste de travaux à faire qui s'allonge de jour en jour. Ça ne s'arrête jamais. On doit tailler la vingtaine d'arbres tout autour de notre jardin. Ils poussent tellement que bientôt tout l'arrière du jardin sera ombragé par les branches. Coup de chance, on a chopé les mecs de la compagnie d'électricité en train d'élaguer les arbres autour des lignes de courant. On en a profité pour leur demander de tailler quelques unes de nos branches qui menaçaient notre ligne électrique. Avec les 27 tornades qu'il y a eu jeudi dernier dans le Minnesota, cela s'imposait. On va finir le travail cette semaine. Mon gazon n'en sera que plus content. Celui que j'ai planté au mois de mars souffre déjà du manque de soleil. Et c'est un gazon spécial ombre.
En ce moment, je suis en train de travailler sur le plâtre de la salle de bain. Ça avait été fait à la va vite, donc mal fait et donc problèmes. J'ai tout arraché et je replâtre. L'avantage c'est que c'est facile et que les matériaux sont pas chers. Avec mon coupon de $3, j'en ai eu pour moins de $2 de frais pour tout refaire. Et surtout, je rentabilise tous mes outils achetés!

La prochaine étape sera de "refaire" le parquet de la chambre d'amis. Je mets refaire entre guillemets parce que je vais juste le poncer (avec la grosse artillerie quand même) et ré-appliquer une nouvelle couche de teinture/polyuréthane. Le bois est sinon en excellente condition. Tant que j'y suis, je dois peindre la porte du dressing de cette chambre que j'avais jamais peinte lorsque je l'ai refaite entièrement.

Comme quoi, y'a de quoi faire. Et si ma sœur s'ennuie lors de son séjour, j'ai de quoi l'occuper: repeindre l'abris de jardin!

samedi 12 juin 2010

Nouvelles plantations

Ces dernières semaines, j'ai bossé dur sur le côté sud de la maison qui était très, très moche et en plus visible de tous. Il n'était fait que de mauvaises herbes et de morceaux de bétons (2 coffres de voitures US remplis à raz bord).
C'est maintenant du passé. Hier, j'ai officiellement terminé toutes mes plantations. Ça m'a pris du temps car je ne m'en occupais que le weekend, quand mes allergies et la météo me le permettaient.

Alors avant, c'était ça:

Un sanctuaire pour mauvaises herbes et le béton que j'ai déterré devant la maison. Y'avait des tas beaucoup moins esthétiques tout le long de la clôture.

Après deux traitements au RoundUp qui ne pollue pas le sol, toutes les mauvaises herbes sont mortes:

Alors certes, elles sont mortes mais il faut quand même les enlever à la main! Ce faisant, j'ai pu constater que la terre est très riche. C'est une terre très noire, typique du Minnesota. Et à la vue des innombrables bestioles (vers de terre, cloportes, perce-oreilles, groses larves rouges et Cie), c'est un sol sain aussi.

Après avoir enlevé les mauvaises herbes, il a fallu penser au design de mes plantations. Quoi planter? Où?
J'ai d'abord pris en considération l'exposition. Cette partie est ensoleillée jusqu'à 13h. Ensuite, la palissade fait de l'ombre. Il me fallait donc des plantes avec des besoins limités (- de 4 heures) en ensoleillement. Pas si facile car la plupart des végétaux demandent plus de 6 heures d'ensoleillement quotidien.
Ensuite, il a fallu trouver la place de chaque plante en fonction de leur taille définitive. C'est là qu'il faut faire attention. Quand on vous vend les plantes en jardinerie elles ont leur taille d'enfant. Elles atteindront leur taille définitive dans quelques années. Il faut donc penser à les espacer en conséquences et accepter que votre parterre de fleurs/plantes fassent un peu maigrichon quelques années.

Ce dur labeur a payé. Voici le résultat:


J'ai délimité la zone entre les plantations et le gazon avec une bordure noire à enterrer. J'ai replanté du gazon là où il le fallait et une semaine après, il pousse déjà!
Pour les plantes, tout devant vous avez ma plante fétiche, la "daylily hemerocallis". Contrairement aux autres, celle-ci requiert beaucoup de soleil donc je l'ai plantée à un endroit qui n'est pratiquement jamais à l'ombre. Celles que j'avais planté il y a 2 ans devant la maison font maintenant 4 fois cette taille avec des dizaines de fleurs.
Tout derrière, se trouvent deux "Mohican Viburnum" (Viburnum lantana 'Mohican') ou viorne lantane en français. Arbuste à fleurs blanches qui fera entre 2,5 et 3 mètres de hauteur. Devant eux, en plus petit, j'ai planté deux "Summer Snowflake" (Viburnum plicatum var. tomentosum) ou viorne de Chine. C'est un arbuste à fleurs blanches également qui fera entre 1,5 et 2,5 mètres de hauteur.

Pour le reste, tout devant vous avez toujours mon petit "Summer Snowflake", ensuite deux hortensias et enfin, six plantes à feuilles vertes et au bord blanc, des "Patriot Hosta" (Hosta) ou hosta patriot. Pour le reste, j'ai replanté du gazon.

Quelques avant/après de mes plantations précédentes:

Et 2 ans plus tard...

Comme vous pouvez le constater, les plantes s'y plaisent et les -40°C de l'hiver ne leur font rien du tout. J'ai encore 2 trous dans le gazon car l'herbe n'arrive pas à rester vivante à cet endroit. Du béton que j'aurais oublié? J'ai replanté du gazon hier et on verra s'il arrive à survivre.

Avant:

Et 1 an après...

Tout n'est pas encore fleuri. Les daylilies ont doublé en taille et ont beaucoup de fleurs en stock. Y'a une plante malade, celle qui a les fleurs roses. Elle devrait faire la taille de sa voisine derrière qui elle fait déjà 50 cm de haut. Je l'ai traitée et on verra si elle survivra. A côté et aussi dans le fond le long de la maison, la plante dont j'ai oublié le nom donnera prochainement de grosses fleurs violettes en forme d'étoile.


jeudi 10 juin 2010

J'attendraaaaaaaaaaaaaaaais

En théorie, je pourrais demander la nationalité américaine dans 6 mois. Dans les faits, comme le chantait si bien Dalida, j'attendraaaaaaaaaais.
Pourquoi? Parce que les coûts exorbitants du truc vont me faire patienter. Après tout, y'a pas le feu dans mon cas.
J'ai lu dans la presse ce matin que les frais pour les visas d'immigration, de travail, la Green Card et tout le toutim vont augmenter de 10% au moins pour faire face à un manque de revenus. Y'a que le fait d'obtenir la nationalité Américaine qui va échapper à cette hausse. Normal. Une hausse de 50% a déjà été appliquée récemment. Je vais donc garder mes $675 encore un peu...

mercredi 9 juin 2010

Tout beau, tout bronzé

J'ai les cheveux blonds et les yeux bleus. Ça ne surprendra donc personne d'apprendre que j'ai la peau assez claire. Par contre je bronze. Je ne deviens pas "noire" comme certains membres de ma famille, mais je bronze un petit peu. Je deviens "abricot".
Pourtant, même si je pourrais bronzer 6 mois de l'année dans mon jardin, je ne le fais jamais. Déjà, j'ai pas trop le temps de glander quelques heures allongée au soleil. Ensuite, il fait trop chaud, voire trop humide. Ça devient donc vite inconfortable pour moi. Et pour finir, non seulement je m'en fout un peu mais surtout c'est mauvais.
Résultat, j'ai les jambes blanche de chez blanche. Et comme il fait plus de 25°C cinq mois de l'année ici, je porte des shorts pour être plus à l'aise. Jambes blanches + shorts = pas très esthétique de mon point de vue.

Si vous êtes dans mon cas, il y a une solution: les auto bronzants. J'en ai testé un dernièrement. Le Micro mist airbrush sunless tan de chez Neutrogena, en medium. Je l'ai acheté $8.99 HT chez Target.
C'est un spray sensé activer la mélanine de la peau et créer un bronzage naturel sans soleil. Il existe des crèmes dans le même style mais les résultats mettent plus de temps à se voir. J'en ai acheté une l'année dernière de chez Jergens. Je m'en mettais une fois et ensuite j'oubliais donc il ne se passait rien du tout. En plus, ces crèmes dégagent une forte odeur après coup que j'ai du mal à supporter.
Mais revenons au spray. Après avoir lavé et exfolié ma peau, j'ai appliqué le spray n'importe comment. Il est expliqué très clairement comment le faire. Moi j'ai appliqué ça comme si je me taguais les jambes. C'était plus fort que moi. Je savais que j'avais tout faux et pourtant...A éviter. J'aimerais préciser que le spray est transparent. On dirait de l'eau. Pas très évident de voir exactement ce que l'on fait.
Le mode d'emploi dit que les résultats se verront au bout d'1 heure. J'avais fait un test quelques jours avant sur mon bras et pour ma peau, les résultats se voient au bout de 24 heures.
Grâce à mon application à la con, j'ai le privilège de vous montrer l'avant/après:


L'avantage, c'est que maintenant j'ai un guide visuel pour réparer mes erreurs.
En tout cas, le résultat est très naturel et beaucoup plus esthétique. Surtout ce que j'aime avec ce spray, c'est qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs, surtout sur les mains, et qu'une application suffit à produire, dans mon cas, le bronzage d'un été.

vendredi 4 juin 2010

Vive le printemps

L'année dernière y'a presque rien eu. Et puis cette année, c'est revenu deux fois plus fort. Amis allergiques au graminées/céréales, en ce moment, c'est notre fête!
J'ai cru un instant que je n'étais plus allergique (ce qui est impossible) et puis la semaine dernière m'a remis les idées en place.
Pour l'instant, j'ai trouvé 1 médicament sans ordonnance qui fonctionne: Claritin-D 24 hour, la version contenant de la pseudoéphédrine. A récupérer au comptoir de la pharmacie étant donné que la substance est très contrôlée (1er ingrédient pour la fabrication de la drogue dure méthamphétamine).
Je suis hyper-active avec ce truc mais au moins j'ai la paix pendant 24 heures. J'utilise toujours mon purificateur d'air, mon Neti Pot, les fenêtres sont fermées le plus possible et je prends une douche deux fois par jour pour enlever le pollen.
Comme on vit en vase clos et qu'il fait 32°C dehors, la clim tourne à fond. Manque de bol, les mecs qui ont construit la maison n'ont pas su bien placer la sortie d'air.

Non seulement la sortie d'air frais (à droite de la porte) se trouve au plus mauvais endroit de la pièce qui fait quand même 20m² avec 2 fenêtres au sud et 2 fenêtres à l'ouest, mais en plus, 70% de l'air sortait par l'aération qui se trouve au même endroit, un étage plus bas dans la cuisine. Pour remédier à ce problème, on a acheté deux trucs. Un couvre aération aimanté pour l'aération de la cuisine et ça:
Un ventilo de plafond télécommandé! Non seulement on a récupéré à la cuisine 90% de la clim pour notre chambre, mais en plus, on a une légère brise SILENCIEUSE. Il était pas possible pour moi de dormir avec un ventilo classique. Le bruit me réveille toutes les heures. En plus avec la télécommande, plus besoin de se lever pour changer la vitesse de rotation.
Je me demandais justement pourquoi ces ventilos au plafond ne sont pas plus répandus en France où les maisons n'ont pas la clim ?

Avec tout ça, je dors de nouveau.